Les membres du conseil d’administration 2018 du Regroupement des Gestionnaires de Ressources Humaines de Laval (www.RGRHL.org )

 

Sylvie Lessard, Présidente:

Membre du RGRHL depuis 2005, Sylvie cumule plus de 20 ans d’expérience en gestion des ressources humaines à titre de conseillère, directrice, consultante et formatrice dans divers secteurs (manufacturier, agricole, créatif, santé, commerce de détail). Détentrice d’une maîtrise en développement organisationnel, d’un baccalauréat en gestion des ressources humaines et d’un certificat en animation de groupe, elle collabore avec HEC-Montréal dans le cadre de mandats de recherche liés à la transformation organisationnelle et la gestion du changement. Le rôle stratégique des ressources humaines, la facilitation du changement, la consolidation des équipes, l’amélioration des processus et le développement des compétences ne sont que quelques-uns de ses sujets de prédilection.

Claude Séguin, CRHA,  Vice-président:

Claude détient un baccalauréat en philosophie et une scolarité de maîtrise en études médiévales de l’Université de Montréal. Après des débuts dans l’enseignement au niveau collégial, il réoriente sa carrière et occupe des postes de direction auprès d’un important manufacturier canadien et d’une société de la Couronne fédérale.

Depuis près de 20 ans, Claude agit à titre de conseiller en gestion et formateur auprès de différentes organisations et il intervient plus particulièrement auprès des clients pour faire découvrir les pratiques et usages de la communication comportementale et ses effets bénéfiques sur la mobilisation et la responsabilisation des équipes.

Yvan Boucher CRHA, Trésorier :

Détenteur d’un BAC en Administration des Affaires, Yvan a travaillé chez Sears Canada à Montréal, Québec, Toronto et Ottawa. Spécialisé en gestion des ressources humaines à son retour à Laval en 1997, il cumulait alors deux fonctions : RH et Opérations. Il a joint « Axia services », à titre de conseiller en ressources humaines en 2010 et promu directeur ressources humaines en 2016.  Son rôle de conseiller généraliste fait en sorte qu’il est présent dans tous les dossiers RH de l’entreprise.

Micheline Rioux, Secrétaire :

Micheline a débuté sa carrière avec une formation technique en bureautique.  Au cours de ses cinq années de travail pour l’Imprimerie Québecor elle a œuvré au sein de plusieurs départements comme les ressources humaines, paie, comptabilité et service à la clientèle. En 1999, chez Dyne-A-Pak à Laval, elle débute à titre d’adjointe aux ressources humaines avant de prendre en charge la direction des ressources humaines en janvier 2005. Seule intervenante de ce département, elle a charge de l’ensemble de la fonction ressources humaines de cette entreprise.

Isabelle Sénécal, CRIA, Administratrice

Isabelle cumule plus de 22 ans d’expérience en gestion des ressources humaines à titre de conseillère, chef ou directrice dans divers secteurs (pharmaceutique, manufacturier, commerce de détail). Détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles et membre de l’ordre des CRHA, elle est touche-à-tout. Bien qu’elle préfère un rôle de généraliste en ressources humaines, elle a développé des compétences stratégiques en ressources humaines, en relation de travail, en santé et sécurité et en développement organisationnel notamment.

Glory Poirier, Administratrice

Membre du Regroupement des gestionnaires en ressources humaines de Ville de Laval depuis 2009, Glory cumule plus de 25 années d’expérience en ressources humaines. Recruteur senior, passionnée de défis, elle est experte en recrutement de cadres et professionnels, d’ingénieurs et de personnel technique.

Reconnue à la fois pour sa vaste expertise en recrutement, elle possède des compétences en développement des affaires. Son leadership en gestion des opérations et sa facilité à établir des alliances lui permettent d’analyser efficacement les besoins des clients et/ou des gestionnaires et de saisir leurs enjeux ainsi que leur vision stratégique. Sa polyvalence lui procure un  grand sens de l’organisation/des priorités.

Elle a fait carrière principalement en entreprise privée et auprès de sociétés multinationales des secteurs manufacturiers de l’ingénierie, de la biotechnologie et comptabilité.

Elle possède une formation académique en biochimie ainsi qu’en gestion d’entreprise.

Me Frédéric Desmarais, Administrateur :  

Détenteur d’un baccalauréat en études internationales de l’Université de Montréal et diplômé en droit civil et en common law de la Faculté de droit de l’Université McGill, Frédéric est avocat en droit du travail et de l’emploi. Membre du Barreau du Québec depuis 2009, Frédéric exerce sa profession au sein du cabinet Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l. Plaideur aguerri, il représente les employeurs dans tous les domaines du droit du travail et de l’emploi. Conférencier et auteur prolifique dans son domaine de prédilection, il est l’auteur de l’ouvrage Le contrat de travail (Art. 2085 à 2097 C.c.Q) publié aux Éditions Yvon Blais. Frédéric enseigne le droit de l’emploi et du travail à l’École du Barreau du Québec.